Accueil » Maïs grain » La gamme de semences »

Une génétique élite pour vos semis de maïs grain

Découvrir la gammeGrâce à sa diversité génétique, aux formidables perspectives qu'offre l'hybridation et à ses multiples débouchés, le maïs est une espèce majeure pour l'agriculture dans le monde.

Face à ces enjeux et en tant que filiale du groupe Maïsadour, premier collecteur de maïs grain en Europe, nous sélectionnons des variétés adaptées à vos conditions de culture et aux différentes exigences des industriels.

Variétés hybrides de maïs grain 2015

Variété
Précocité
Type grain Utilisation   Plus d'informations
Mas 15.P

210
cd

Très bon potentiel grain pour un hybride très précoce. Très bonne adaptation aux zones froides. Plante très équilibrée et très bonne tenue de tige. Régulier en comportement depuis 2 ans. Bonne dessication grain.

Mas 15P
   
PLENTY

220
cd

Améliore et sécurise votre performance en maïs grain. Le top qualité sanitaire épi, sécurise le rendement, souple d'utilisation : le semis précoce sécurise l'implantation d'une céréale grâce à sa dessiccation, le semis tardif (derrière dérobée) sécurise la quantité et la qualité du rendement grâce à son label RFE

PLENTY
   
Mas 24.V

280
d

Hybride denté à bon niveau de rendement sur le créneau précoce. Excellente dessiccation de fin de cycle et très bonne qualité des grains. Excellente qualité sanitaire plante et épi.

Mas 24V
   
Mas 29.T

290
d

Un rendement économique maximal. Son potentiel de production, sa dessiccation (petite rafle) et son stay green apportent une solution hyper performante sur le marché du grain précoce. Une alternative et une originalité dentée sur le marché du grain humide, avec peu d'acide linoléique et un label RFE

Mas 29T
   
Mas 35.K

380
d

Très bon niveau de rendement sur le créneau C2. Hybride très régulier en rendement et en insertion d'épis quelles que soient les situations. Excellente qualité de la plante.

Mas 35K
   
Mas 40.F

430
d

Innovation génétique en 400 taillée pour la rentabilité. Nouvelle génétique Mas à très haut potentiel de rendement, permet aussi la valorisation des parcelles à potentiel plus limité en bonne RU. Cette nouvelle génétique permet une meilleure dessiccation du grain. Fiabilité, souplesse d'utilisation, qualité du grain.

Mas 40F
   
Mas 51.G

480 - 500
d

Excellent couple Rendement/Préccoité. Hybride très équilibré avec un look et un positionneemnt grain. Epis régulier et compact avec une excellente programmation (16-18 rgs). Bonne régularité et bonne adaptation aux semis précoces.

Mas 51G
   
Mas 52.K

490 - 520
d

Le potentiel d'un 500 avec la précocité d'un 400. Nouvelle génétique Mas pour déplafonner vos rendements en bonnes situations irrigués. Vigueur au départ exceptionnelle, valorisée par le service PRECOSEM. Excellente dessiccation (liée à la nouvelle génétique) pour augmenter la rentabilité /ha.

Mas 52K
   
DM5053

540 - 560
d

Décrocher la lune avec la nouvelle génétique 550 Mas. Nouvelle génétique Mas pour valoriser les meilleures parcelles. Valorise l'irrigation, par une grosse programmation gr/m² et un bon PMG. Excellente dessiccation liée à la nouvelle génétique. Excellente vigueur au départ et bonne qualité d'épis également.

DM5053
   
Mas 57.R

550
d

Très bon potentiel de rendement sur le créneau E1. Hybride assez développé et équilibré. Très bon niveau de programmation (18-20 rgs) avec une bonne qualité des grains.

Mas 57R
   
Mas 58.M

580 - 600
d

Très gros potentiel grain sur les zones tardives. Plante très équilibrée, très lookée avec insertion épis basse et sécurisante. Bonne régularité de programmation surtout en conditions favorables. Hybride à positionner en zones tardives sur les premiers semis pour exprimer tout son potentiel. Bonne qualité du feuillage.

Mas 58M
   

 

 

 

 

 


© Maïsadour Semences 1999-2014 | Mise à jour le 5 Novembre, 2014 | Mentions légales
Actualités et Evènements | Nous contacter | Site Groupe MAS Retour site groupe