vers le site Groupe Torna a gruppo website

Programme Nutriplus pour augmenter la rentabilité de votre troupeau

Aujourd’hui vous cherchez à être plus indépendant en énergie et en protéines. Pour cela, vous avez un allié incontestable : le couple maïs-luzerne. Mais pour réussir, vous devez à chaque étape prendre les bonnes décisions :
 
  • Choisir la génétique fourrage adaptée aux besoins de votre troupeau.
  • Semer et récolter à la bonne date pour gagner en rendement et en qualité.
  • Améliorer la conservation et la qualité du silo pour optimiser son efficacité alimentaire.
Maïsadour Semences a créé le programme Nutriplus pour vous aider à prendre les décisions les plus rentables.
Depuis 2013, ce programme est renforcé par un partenariat avec Jouffray-Drillaud qui permet de proposer des
solutions innovantes en terme de services et de produits et d’offrir… un sérieux coup de main à la rentabilité de
votre exploitation.

Une question contactez-nous


Precosem® : des semis précoces en toute sérénité

En maïs comme en tournesol, semer tôt permet de sécuriser les rendements et la qualité au moment de la récolte. Pour vous accompagner dans ce moment stratégique de la campagne, Maïsadour Semences propose le service personnalisé Precosem®.

Tout savoir sur le service Precosem®

Tout savoir sur Precosem

Une question ? Contacter notre équipe !


MAÏSADOUR Semences, 1er semencier à obtenir une certification ESTA hors UE

Premier semencier à obtenir une certification ESTA en dehors de l’Union Européenne : MAÏSADOUR Semences pour son complexe industriel ukrainien de production de semences hybrides.

L’usine ukrainienne de fabrication de semences de MAÏSADOUR Semences – située à Mogilev, à proximité de Dniepropetrovsk - a obtenu la première certification ESTA (European Seed Treatment Assurance) délivrée en dehors de l’Union Européenne au mois d’octobre 2014. Le semencier a également obtenu cette certification pour ses deux autres complexes, en France (Haut-Mauco) en juin 2014 et en Espagne (Saragosse) en octobre 2014.

Cette certification, qui porte sur la maîtrise des taux de poussières de produits phytopharmaceutiques dans les doses de semences (maïs, tournesol et colza) commercialisées, permet aussi de valoriser les démarches engagées en termes de maîtrise des risques et de management de la qualité dans toutes les usines de MAÏSADOUR Semences, quelle que soit leur localisation.

Télécharger le communiqué de presse

Découvrir nos variétés de maïs grain & fourrage


MAÏSADOUR Semences investit dans la génomique maïs précoce denté

MAÏSADOUR Semences vise les 2/3 du marché européen en investissant dans la génomique maïs précoce denté

MAÏSADOUR Semences a signé en juillet dernier un partenariat de recherche sur le maïs précoce denté (FAO 250 à 400) avec la société américaine, Nature Sources Genetics (NSG). NSG, adossée à la prestigieuse université Cornell, apportera son expertise en cartographie génétique et génomique dans de nombreuses espèces.

Avec ce partenariat et un investissement engagé sur le long terme, MAÏSADOUR Semences va renouveler et élargir la diversité génétique en investiguant au cœur de son germplasm (près de 6 000 lignées et populations de maïs). Objectif : créer et développer des hybrides originaux visant les 2/3 du marché européen.

Communiqué de presse (15 octobre 2014)

Découvrir notre gamme maïs...


MAÏSADOUR SEMENCES a investi 12 millions d’euros en Ukraine

MAÏSADOUR Semences a inauguré la seconde tranche de son usine de Mogilev(Ukraine), portant sa capacité de production à 1 million de sacs par an.

« Malgré la situation en Ukraine, les délais de construction ont été respectés. L'investissement représente 12 M d'euros et la superficie du réseau de production passe de 2 600 ha à 5 000 ha pour le maïs et de 900 ha à 1 500 ha pour le tournesol », déclare le DG de MAÏSADOUR Semences Régis Fournier.

Communiqué de presse (15 octobre 2014)


Récolte fourrage : journées Nutriplus 2014

Ne manquez pas nos journées Nutriplus !

Pour vous accompagner dans l'optimisation de la récolte de vos cultures de maïs fourrage, Maïsadour Semences organise des journées terrain près de chez vous.

Vos plantes seront directement broyées et analysées sur place par notre équipes technique qui se tiendra également à votre disposition pour vous apporter son expertise agronomique.

Apportez vos plantes !


 
 

© Maïsadour Semences 2019 | Doc. updated 17 Décembre, 2014 |